Notre histoire

Je me prénomme Alexandra.

Bretonne de souche, initialement architecte, puis “activatrice de génies sensibles” ( valorisatrice de l’identité unique d’entrepreneurs et porteurs de projets, dans la définition de leur concept, image de marque, accroissement de leur visibilité et leur confiance en eux ), j’ai toujours gardé un lien avec le centre Bretagne où vivaient mes grands-parents, agriculteurs. J’y ai travaillé lors de ma première partie de carrière et, lorsque j’ai quitté le sol breton, je revenais régulièrement m’y ressourcer. Jusqu’au jour où j’ai ressenti l’appel intérieur du retour aux racines ( le breton revient toujours sur sa terre natale m’avait-on dit ! ). Je ne savais pas que j’y vivrais une étonnante aventure liée à cette rose aux nombreuses vertus…
 
Mon père avait planté, quelques années auparavant, ces roses envoûtantes pour bénéficier de leur parfum enivrant et sucré dans son jardin. Il en avait planté 150 pieds et s’en occupait avec beaucoup d’amour.
Mais il était dépité de devoir les mettre sur son compost au bout de quelques jours. Il m’a donc proposé d’imaginer une solution pour valoriser leurs parfums, saveurs et vertus.
 

Aventurière dans l’âme, et toujours enthousiaste à l’idée d’inventer, d’innover, de rêver, de créer, j’ai lancé un questionnaire en ligne puis un financement participatif et j’ai eu de nombreuses réponses et propositions de mises en relation.

Tout s’est enchaîné avec simplicité et j’ai rencontré des distillatrices d’eaux florales ( distillats et hydrolats ) qui m’ont partagé leur expérience, et cela m’a tellement plu que je suis allée me former au CFPPA de Nyons, sur la production et transformation des plantes aromatiques et médicinales.

Je me suis aussi formée à la production de cosmétiques et de produits alimentaires. Et commencé à travailler avec un laboratoire breton avec qui nous partageons la même vision et d’autres collaborations sont à venir !

Pour moi, la rose a offert à notre vie une nouvelle direction, une nouvelle vision emplie de douceur et de tendresse. C’est certainement le début d’un chemin qui n’en finit pas de me surprendre chaque jour, tant la rose est riche d’enseignements, nous susurrant des mots d’Amour.

Alexandra Merer - Bretagne